Respirations : pratiques de base

 

- Activation des pompes

- respiration de la colonne vertébrale

- respiration abdominale et inversée

- respiration des reins, ovaires et testicules

- respiration plus avancées : orbite microscopiques, amour curatif.

Activation des pompes

Nous avons 7 pompes le long de la colonne vertébrale pour faire remonter les fluides et l'énergie. Les 2 principales sont la pompe du sacrum et celle du cervelet.

Respiration de la colonne vertébrale

Ouvrir le vaisseau gouverneur et le vaisseau conception. L'objectif est de déployer l'ouverture des poumons et étirer les fascias et ainsi créer une onde dans la colonne vertébrale.

Respiration abdominale

Respiration normale jusqu'à 2 ans. On retrouve ainsi la respiration du bébé qui utilise tous les muscles de l'abdomen pour respirer. Gonfler le bas ventre à l'inspire, rester en apnée quelques secondes, puis souffler en poussant le nombril vers la colonne en serrant le périnée.

Respiration abdominale inversée

Gonfler le ventre à l'expire et inspirer en rentrant le ventre et en serrant le périnée pour faire remonter les organes. L'objectif est d'activer le périnée pour stimuler l'énergie.

Respiration des ovaires et des testicules

Les organes génitaux sont des fabriques d'énergie mais aussi le lieu de sédimentation et de cristallisation, d'où la nécessité de les mettre en mouvement par la respiration pour les nettoyer et les stimuler.

 

Respiration des reins

 

Les reins sont la réserve d'énergie et ils se vident à cause du stress de la fatigue des émotions d'où la nécessité de les renforcer par la respiration.

Orbite microcosmique

Grâce à la respiration, on permet à l'énergie de monter du périnée jusqu'à la colonne et de redescendre, voir d'élargir l'étendue de l'orbite. L'objectif est d'activité la circulation du Qi dans tout le corps.

L'amour curatif

Utilisation de l'énergie sexuelle pour raffiner le Qi afin de régénérer les organes, les soigner et à un stade plus avancée, transformer l'énergie sexuelle associée à l'énergie du coeur, pour stimuler l'énergie spirituelle.